Notre choix d'accessoires ^

  • Choisir une théière de petit format, neutre d'odeur ou de matière poreuse (terre-cuite) qui se culotte et devrait contenir toujours la même sorte de thé.
  • Préchauffer la théière et evt. les tasses avec de l'eau chaude.
  • Servir, selon la force désirée, une à trois petites cuillères ou pincées de thé dans la théière préchauffée par 2.5 dl. d'eau.
  • L'eau d'infusion devrait être SANS CALCAIRE. L'infusion n'aura sinon ni le parfum ni l'apparence souhaitée.
  • Verser à la température indiquée. Pour les Thés Verts voir plus bas!


Une manière simple et rapide d'arrêter l'infusion: nos filtres: ^

  • Laisser infuser le temps indiqué. Si vous désirez un goût plus amer, laisser tirer plus longtemps.
  • Pour les thés en feuilles de bonne qualité, il est possible de réutiliser le même thé, suivant le procédé ci-dessus, deux à quatre fois dans la même demi-journée en particulier les Thés Verts, Oolong et P'uh-êhr.
  • A partir de ces indications, vous pourrez varier quantité et durée selon vos goûts.
  • Nous indiquons sur l'étiquette de chaque paquet la température et le temps d'infusion spécifique à chaque sorte de thé. Etiquettes en Français selon le marché.

IMPORTANT NOTICE :

  • Les thés verts et blancs demandent une attention particulière. Autrement leurs feuilles risquent de "brûler" et ainsi de perdre leur parfum.
  • La température de l'eau d'infusion pour les thés non-fermentés est de 70°C (ou au-dessous).

  • Pour atteindre facilement70°c: Verser 1/4 d’eau froide (directement sur le thé) + 3/4 d’eau frémissante.

Notre Choix de accessories

Pour nous contacter -- Notre entreprise